Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Conseils pour un CP l'an prochain
Re: Conseils pour un CP l'an prochain [message n° 956098 est une réponse au message n° 955873] lun. 09 juin 2014 14:12 Message précédentMessage précédent
cocolobi n'est pas connecté cocolobi
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : au soleil près de la mer...
Métier : cycle 2
madamechat a écrit le dim, 08 juin 2014 04:54

Comme quoi on n'est pas forcément d'accord sur tout. Autant, je suis d'accord sur le fait de toujours utiliser le même type d'exercices, autant j'ai envie d'essayer les alphas à la rentrée, autant taoki, je n'adhère pas du tout. Et 21 lecteurs sur 23 en première année, je ne trouve pas ça suffisant. Avec grand large, en 6 ans d'utilisation, un seul enfant n'a pas appris à lire. Et il vient de très très loin. Après je ne me suis peut-être pas penchée suffisamment sur taoki, on n'a pas forcément le même type de public... Il peut y avoir des tas d'explications. Il faut surtout que tu trouves quelque chose qui te convienne à toi. Moi, au contraire, dans ma méthode de lecture je cherche à ce qu'elle soit équilibrée. Je veux qu'il y ait tout autant de la syllabique, de la compréhension, de l'expression écrite ... J'ai vraiment beaucoup aimé le système du syllabaire dans grand large et je compte bien le reprendre avec ma nouvelle méthode.

je dois m expliquer ma collegue avait 2 élèves en tres grande difficulté elle a réussi avec 1 qui combine mais ne lit pas comme les autres et 1 redoublant qui sera orienté en CLIS l an prochain. Donc son bilan est positif car les parents l ont félicité de son travail. Après je suis tout à fait d accord avec madame....il te faut une methode où tu es a l aise moi grand large ou unmonde a lire je n adhere pas du tout mais d autres oui c ewt bien pour cette raison qu il existe diverses methodes et ouvrages car personne n est pareille ... bon courage pour ton choix et profite bien des conseils et docs de zescapade car ils m ont beaucoup aidé au debut...et surtout elle a une solide experience.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu