| Re: Commandes en cp [message n° 956109 est une réponse au message n° 956107] |
lun. 09 juin 2014 15:53   |
|
madamechat | |
| messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006 Métier : GS/CP | |
|
Alors dans mon école on demande très peu de matériel aux enfants: une trousse vide, un taille-crayon et 2 boites de mouchoirs en papiers. On fournit tout le reste.
Pour les cahiers j'utilise des cahiers d'écriture, des cahiers du jour et des cahiers du soir (qui servent aux devoirs et de cahier de correspondance). Les 3 varient en cours d'année. Je commence par un double ligne 3 mm puis un séyès 3 mm et enfin un séyès 2, 5 mm.
J'ai également un cahier 24 x 32 dans lequel on colle les fiches à lire le soir, un cahier de TP qui sert pour les poésies et les chansons (qu'ils collent donc lignage normal), un cahier de sons (cahier petit format 60 p), un grand classeur pour y mettre les fiches faites et un plus fin qui nous sert de syllabaire (on y met des fiches avec les lettres que l'on sait lire au fur et à mesure de l'année afin de composer les syllabes que l'on sait lire). Ils ont également des cahiers de dessin, des pochettes pour mettre les feuilles non finies et des pochettes où je range les évaluations.
Je suis en train de me rendre compte que ça fait beaucoup...
Mais la plus grande partie du budget part en feutres, crayons de couleurs, crayons à papiers, stylos à ardoise,colle. Ils en font un très grand usage. On n'oublie pas non plus les ardoises, les règles, les stylos...
Voilà, si ça peut t'aider!
C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|