Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Juste pour râler
Re: Juste pour râler [message n° 956246 est une réponse au message n° 955129] lun. 09 juin 2014 22:08 Message précédentMessage précédent
menigan n'est pas connecté menigan
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Bordeaux
Métier : PE MS-GS
Chez nous, il n'a jamais été question (nous, c'est les instits) de zapper la récré de l'après-midi : on doit bien alléger la journée des enfants, non? Alors, la supprimer, c'est la rallonger...
Là où je râle, c'est que depuis 8 ans, j'ai appris à travailler à 2 dans ma classe et que là, non seulement je n'aurai plus de temps de bibliothèque (salle interdite à + de 19 personnes, ah ah !) mais qu'en plus je vais travailler 3 fois moins. Je ne vois pas (encore) comment je peux enseigner à une quinzaine d'enfants de cet âge à la fois. Je n'arrive pas à sortir de mon organisation en groupes (j'ai essayé en septembre, ça a été le fiasco). Donc, si je ne trouve pas une nouvelle solution, je vais devoir faire tourner mes groupes (4 ou 5) toute seule. Et ça va prendre du temps... Je ne suis pas non plus ravie de me taper les 3/4 des récrés, ni de ne plus y croiser mes collègues de PS qui resteront dans leur classe à l'heure du lever de sieste.
Bref, pour l'instant, j'ai beaucoup de questions (et d'angoisses !) et pas de réponses. Pour couronner le tout, je suis inspectable ! Quand ça veut pas, ça veut pas !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu