Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Mercredi matin
Re: mercredi matin [message n° 956412 est une réponse au message n° 956409] mar. 10 juin 2014 20:08 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Moi, je profite de cette matinée supplémentaire pour caser mon créneau BCD / TBI à la place de mon temps de motricité et je déborde sur mon premier temps d'ateliers.

Ma deuxième série d'ateliers démarre après la récréation du matin :
- le plus souvent, je poursuis les ateliers commencés
- parfois, je démarre une nouvelle série ou seulement un atelier (effectivement, j'ai beaucoup d'absents ce jour là à l'école en règle générale)
- parfois, je profite de ce petit temps pour reproposer un ou plusieurs ateliers, reprendre les enfants qui n'auraient pas réussi, ou simplement, refaire pour le plaisir de refaire.

Souvent, ce temps là me permet de boucler mes ateliers et comme ça je redémarre sur une nouvelle série le lendemain.

J'avais essayé de faire un truc totalement déconnecté du reste de la semaine, ça ne fonctionnait pas, les MS étaient un peu perdus, j'ai préféré ne pas tout chambouler.
Et en plus, je n'aimais pas trop l'idée que ce qui serait proposé ce jour là ne serait pas fini dans ma matinée, tout le monde n'aurait pas eu le temps de passer, donc, ça aurait trainé sur deux ou trois mercredis matins...

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu