Re: Temps partiel [message n° 956767 est une réponse au message n° 954334] |
mer. 11 juin 2014 21:53   |
|
mamanamadeo |  | | messages : 95
Inscrit(e) : janvier 2009 Situation géographique : 82 Métier : GS CP CE direction sans décharge | |
|
Ici, je suis à 77,brouette depuis 2 ans ; je suis sur un poste de direction sans décharge et c'est un temps partiel sur autorisation. Mon IEN a refusé plusieurs années, puis a été obligé de me recevoir, m'a écouté et zou ! Bon, j'ai du promettre-juré que mon collègue répondrait au téléphone et s'occuperait des cas graves (en gros, les accidents scolaires ; on doit en avoir 1 ou 2/an) ; de plus, il sait où me joindre en cas d'extrême URGENCE (j'amène ma fille à l'école et vient la chercher pour manger). Depuis 2 ans, pas d'abus.
Et puis, perso, ça me permet de souffler un peu parce que quand on prend le job trop à coeur, ça pourrait vite user ; là, un jour par semaine, c'est un temps de décompression ; parfois je bosse à la maison (en fait, toujours un peu), parfois moins ; je fais mes courses tranquillement, je couds, je m'occupe de la maison...
Besoin naturel !
Il n'existe que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. ALBERT EINSTEINRapporter un message au modérateur
|
|
|