Re: Commentaire comportement sur le livret. [message n° 956784 est une réponse au message n° 956765] |
mer. 11 juin 2014 22:17 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message précédent](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
nymeria | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/6595.gif) | | messages : 4204
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
Moi je blablate beaucoup (c'te surprise ) je pourrai vous en trouver.... Allez, je vais à la pêche et je reviens. Je sais déjà chez qui regarder >__<
edit :
Pénible 1 est trop dissipé en classe pour donner le meilleur de lui même, mais il a fait des efforts en fin de période.
Pénible 2 a acquis les notions de ce premier trimestre, mais elles ne sont pas aussi solides qu'elles le devraient car il a du mal à se poser physiquement et psychologiquement pour être totalement disponible pour apprendre. Il s'agite, cherche du regard les voisins de classe, se déplace dès qu'il en a l'occasion.
Pénible 3 doit apprendre à se concentrer plus longuement sur un travail pour aller au bout des choses et ne pas seulement les survoler. Dans le cas contraire, il risque de rapidement oublier ce qu'il a appris, ce qui serait vraiment dommage compte tenu de ses bonnes capacités.
Pénible 4 n'est pas assez concentrée en classe pour acquérir toutes les connaissances au programme du CM1. C'est dommage car elle peut se montrer vive d'esprit et énergique : il serait profitable qu'elle mette ces qualités au service de son travail.
Pour pénible 5 : il faudra être plus attentive dès cette seconde période où des nouvelles notions vont être abordées.
Attention également au comportement vis à vis des autres élèves : P5 doit cesser de chercher à ennuyer les autres en classe (cacher les pages d'un livre partagé, par exemple) et se concentrer sur son travail pour progresser.
Par contre, sauf cas assez exceptionnel, j'essaie de mettre aussi du positif, donc ce que je viens de copier là n'est qu'une partie du commentaire.
edit bis : j'ajoute que j'essaie aussi de toujours tout ramener à l'élève en montrant que son comportement va lui nuire à lui en espérant mobiliser un peu les parents. Essayer de ne pas se contenter d'un constat mais de prévenir sur ce que ça pourra donner si ce n'est pas modifié.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|