Re: Commentaire comportement sur le livret. [message n° 956863 est une réponse au message n° 956832] |
jeu. 12 juin 2014 18:17 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message précédent](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
clarissa | |
| messages : 889
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : rhône alpes Métier : rased | |
|
Coucou
Ici, à l'ITEP, on met des commentaires sur le comportement :
- relations avec l'enseignant(e)
- relations avec les autres élèves
- rapports aux apprentissages
- blocages ou non par rapport aux nouveautés, à la difficulté
- mise à la tâche, persévérance, soin apporté pour aboutir au bout d'une tâche réussie
- concentration, attention
- organisation méthodologique, matériel, espace, temps, besoin d'un guidage plus ou moins important de l'adulte.
- conscience ou déni de l'élève par rapport aux points faibles/points forts
- confiance en soi, estime de soi
Je ne détaille pas tout à chaque fois, mais j'explique ce qui me paraît important ou lorsqu'il y a une évolution.
Bien sûr ce n'est pas facile de formuler les choses pour que cela ne reste pas une étiquette figée. Dans un cadre plus ordinaire, je dirai que je suis d'avis à informer les parents et les collègues dans le dossier scolaire, tout en faisant état d'une situation à un moment donné, une période donnée.
"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." GibranRapporter un message au modérateur
|
|
|