| Re: Mercredi matin [message n° 956919 est une réponse au message n° 956380] |
jeu. 12 juin 2014 20:54   |
|
charliemdm | |
| messages : 2447
Inscrit(e) : juin 2012 Situation géographique : landes Métier : prof des écoles MS/GS | |
|
alors cette année on a fait 14h15-16h30 l'après midi jusqu'à février et c'était l'horreur pour les miens (MS/GS) car ils arrivaient des TAP, excités comme des puces, très durs à reconcentrer; obligés de faire une récré sinon ils partaient en fusion et de 16h à 16h30 ils étaient épuisés
de février à maintenant on fait de 13h30 à 15h45 et c'est mieux ils sont plus à l'écoute
seulement (et ça tient sûrement de moi ) je trouve qu'avec ces nouveaux rythmes on les presse toute la journée (classe, repas, classe, TAP), les gosses sont trimballés d'une personne à l'autre
pour l'après midi j'ai la chance de pouvoir décloisonner avec ma collègue, donc pendant une heure 17 élèves ça fait du bien et je travaille sur des notions mathématiques sous forme de manipulation et c'est sympa comme ambiance
j'aimerais pouvoir continuer l'an prochain mais avec les nouveaux horaires, je sais pas comment m'y prendre
je pense que je fais moins d'ateliers que toi etoile, et donc mes élèves en font moins que les tiens mais je ne sais pas comment faire pour tout caser dans le temps donné sans avoir l'impression de les speeder
Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|