Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » manuel de maths ce2
Re: manuel de maths ce2 [message n° 957388 est une réponse au message n° 957366] dim. 15 juin 2014 02:17 Message précédentMessage précédent
papillon n'est pas connecté papillon
Inscrit(e) : mai 2006
Métier : ce1 ce2
Oui je pioche dans les deux. Je suis la progression cap math et en parallèle je complete avec Ermel. En general je pars de la notion que je souhaite aborder et je choisis dans ermel et cap math. Soit je vais partir d'ermel et completer avec cap math ou l'inverse. Je ne sais pas si je suis claire. En gros je bidouille! Ce que j'aime bien dans Ermel ce sont les problèmes et la maniere dont il aborde la numeration (les craies, les stocks...) Ou même le calcul (la boite, le nombre pense...). Je trouve qu'ermel et cap math sont complementaires. D'ailleurs la maniere d'aborder certaines notions sont identiques. C'est pourquoi je ne prends pas de fichier en ce2 (contrairement en ce1 ou j'utilise cap math). Pour resume, je fais ma progression en fonction de cap math mais le plus souvent je pars des situations d'ermel que je complete avec cap math. Car entre les deux je n'ai jamais su choisir! J'espere t avoir aider un peu. Smile

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu