Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Nouvelle en cycle 1
Re: nouvelle en cycle 1 [message n° 957663 est une réponse au message n° 957503] lun. 16 juin 2014 17:31 Message précédentMessage précédent
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
etoile a écrit le dim, 15 juin 2014 19:11

Pour ce qui est des commandes, est-ce que tu as déjà visité ta classe ? Parce que tu vas certainement devoir faire un inventaire du matériel et des consommables qu'il sera inutile de renouveler.

Ensuite, est-ce que tu veux travailler avec des cahiers ou penses-tu plutôt relier le travail au mois ou à la période ?

Ma base de commandes :
- les grands cahiers 24*32 uni avec couverture plastique transparente j'en prévois 2 par enfant, mais j'utilise rarement les deux.
- un autre grand cahier avec moins de pages pour finir l'année, 1 par enfant mais pareil, il ne me sert pas tout le temps et pas pour tous les enfants du coup, j'ai du stock de cahiers.
- cahier de liaison ?
- feutres : moi, j’achète les giotto, c'est un milieu de gamme et un bon compromis, de toutes façons, quoi que tu fasses, tes feutres seront morts à la fin de l'année. Je prends des gros et des moyens.
- des feutres Bérol pour le graphisme
- de la colle
- du stock de peinture (gouache, encres, encres gels, acryliques) en fonction des couleurs qu'il me reste.

Merci pour tout ça...un cahier de vie ou pas?

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu