Re: petits-grands [message n° 957887 est une réponse au message n° 957877] |
mar. 17 juin 2014 18:32   |
|
rolilor |  | | messages : 355
Inscrit(e) : septembre 2007 Situation géographique : au bord de l'eau et j'y s... Métier : colleuse de gommettes, moucheuse de nez... | |
|
glasgow a écrit le mar, 17 juin 2014 16:02 | En écrit, je fais surtout l'apprentissage de la cursive et des chiffres, des mots croisés, des quadrillages, des points à relier.
Pour le reste, il y a toujours pas mal de manipulation (s'orienter dans l'espace et les puzzles, dupplos, kapplas et autres jeux de construction ; travail de la motricité fine avec les transvasements, les pinces, le découpage collage, le jeu du marteau, les picots ...), de jeu-travail à partir de cartes (cartes des lettres de l'alphabet en trois écritures ; kim, oeil de lynx, mémory, file numérique à remettre en ordre avec les cartes nombres, constellations, cartes à points pour l'aspect décimal ; cartes d'images en langage, phono ; cartes des jours de la semaine ; cartes avec des mots si tu fais de la reconnaissance globale de mots), de pions, de dés variés.
|
Merci pour toutes ces pistes. Sinon est-ce qu'il y'a des sites ou des blogs incontournables pour la grande section?
J'aime ma vie avec ses hauts et ses bas qui repoussent mes limites.Rapporter un message au modérateur
|
|
|