Re: Nouvelle en GS. Besoin d'un coup de main [message n° 958202 est une réponse au message n° 958197] |
mer. 18 juin 2014 19:39   |
|
etoile |  | | messages : 5974
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
cc29 a écrit le mer, 18 juin 2014 19:03 | on est bien d'accord qu'en GS les enfants sont encore petits et ont besoin de ce genre de coin (même si c'est moins développé qu'en PS ou MS)?
Oui, c'est encore une classe de maternelle et les enfants ont encore besoin de jouer, ne serait ce que pour apprendre à vivre avec les autres.
Ensuite, quels affichages didactiques "permanents" avez-vous? (en dehors des rituels)
calendrier, calendrier des anniversaires, les mots rencontrés et travaillés, un abécédaires décoratifs qu'on a fabriqué ensemble, un panneau avec tous les prénoms, les noms des jours, des mois, la frise des nombres jusqu'à 10 avec les correspondances dés, mains, on l'a construite ensemble, une frise des nombres jusqu'à 31, un abécédaire avec les correspondances dans les trois écritures et sur une des faces de mon tableau : les comptines du moment.
En début d'année, des enfants sortants de MS reconnaissent leur prénom dans quelle écriture ? en lettres capitales pour tous et quelques uns commencent à repérer en scriptVos affichages comme la date sont en quelle écriture ? Majuscule , script, attaché ? Je ne pense pas mettre les 3 pour les affichages des rituels.
J'ai un affichage pour les noms des jours: capitale+cursive / l'étiquette qui correspond est en capitale + scripte et je viens de rajouter des étiquettes noms des jours uniquement en cursives. Pour les noms des mois, je suis restée sur les lettres capitales.
Beaucoup de questions, désolée mais j'avoue que je ne sais plus trop par quel bout prendre tour ça. Je vais essayer d'y retourner lundi matin et de voir une autre classe de GS (même si ce n'est pas celle qui m'a été attribuée).
Merci de m'avoir lue !
|
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|