etoile |  | | messages : 5985
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
babalou a écrit le mer, 18 juin 2014 20:07 | de quoi est fait ton coin science étoile ?
|
J'ai une petite table carrée, que je peux déplacer et installer facilement dans un coin de la classe, jusqu'à présent, je la calais contre mon tableau, mais maintenant que j'ai réorganisé ma classe, je peux aussi la glisser dans le coin près de mon presque bureau...
Alors, quand on a travaillé sur l'électricité j'avais mis des piles, du fil, des ampoules, des lampes, ils essayaient de rallumer l'ampoule avec plus ou moins de succès...
Pour l'air, il y avait les ballons de baudruches, des bouteilles, la bouteille avec le ballon fixé dessus, ils ont joué avec pour faire plusieurs fois les expériences.
Ma collègue a une balance, on a mis plein de petits objets, il fallait les trier selon "lourd" "léger", chercher l'équilibre.
Si je refais le travail sur la couleur, je mettrais les lampes et les filtres colorés à disposition.
En ce moment, il y a un mètre, des doubles décimètres. Ils ont mesuré (presque seuls) l'espace vide entre le mur et un meuble, près de mon chevalet, j'ai noté leurs mesures et je suis allée commander un sol en lino avec un imprimé circuit routier. Leurs mesures étaient bonnes !
Depuis, ils passent leur temps à mesurer tout ce qu'ils peuvent, leur taille, l'espace entre deux chaises...
C'est pas super construit, mais ça leur plait, c'est un coin en plus dans la classe. L'année prochaine, je pense aussi m'en servir en rajoutant des chutes de papiers, des gommettes, bouchons, bouton, tissus, colle... pour faire un coin bricolage.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|