Re: Plus de maître que de classe [message n° 958887 est une réponse au message n° 958861] |
sam. 21 juin 2014 20:02   |
|
cc736 | |
| messages : 615
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : nord Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée | |
|
etoile a écrit le sam, 21 juin 2014 18:21 | Chez nous, les écoles qui bénéficient du dispositif ont un projet qui precise le rôle, l'organisation et ce qui est confié au maitre surnuméraire.
Tu devrais contacter ton école pour en savoir plus.
|
Oui, contacte ton inspecteur qui te dira quel est le rôle du maître + et aussi ton école.
Mon école bénéficie de la présence d'un maître +. Nous sommes d'ailleurs deux écoles à nous la partager.
A la demande de l'inspecteur, sa présence est plus axée au cycle 2. Vu que notre projet d'école tourne autour de la résolution de problèmes et de la production d'écrits, elle intervient essentiellement dans ces deux matières en co-intervention avec nous.
Dans ma classe, elle a la même légitimité que moi, mes élèves le savent et cette première expérimentation du dispositif fut très positive.
cc
Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
Rapporter un message au modérateur
|
|
|