Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Lancement de la conférence nationale sur l'évaluation des élèves
Re: Lancement de la conférence nationale sur l'évaluation des élèves [message n° 959720 est une réponse au message n° 959715] mer. 25 juin 2014 17:33 Message précédentMessage précédent
rudolf n'est pas connecté rudolf
Inscrit(e) : juillet 2008
licoupeille54 a écrit le mer, 25 juin 2014 17:25

etoile a écrit le mer, 25 juin 2014 07:23

Hier, soirée portes ouvertes du collège de ma fille, j'y ai rencontré sa prof de français de l'année dernière qui est volontaire et très motivée pour l'expérimentation en sixième "évaluation par compétences".

Et bien, c'est une prof formidable (mais ça je savais déjà) et on a eu une discussion très intéressante sur cette sixième qui valorise le positif, les efforts, et recentre sur ce que je suis capable d'améliorer plutôt que sur le "je sais pas faire, je suis nul".

Elle comme moi, on sait que ce n'est pas la panacée, qu'il n'y a pas de remède miracle, mais qu'est-ce qu'on renvoie à un gosse en lui collant un 3/20 à part un tu es nul ? Parce qu'il ne faut pas rêver, tout le monde s'arrête à la note pas à ce qui est écrit.

Tout ça pour dire, que c'était plaisant de parler d'améliorer des choses dans le boulot.

moi je veux bien qu'une note chiffrée soit traumatisante...

mais un NR, un point rouge ou un E ce n'est pas traumatisant ?

et puis l'apprentissage de la vie doit-il être toujours facile ?

Je mets des E pour Excellent ! Je traumatise mes élèves !!!
Enfin pas tous hein ! Laughing

Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Ouverture du site 5matinees.education.gouv.fr dédié aux parents
Fil suivant : ABCD de l'égalité : Enregistrement audio de l'interview de Benoît Hamon diffusée sur France Inter
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 04 mai 09:15:00 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software