Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Vous privilégiez quoi : ambiance, niveau de classe ...
Re: Vous privilégiez quoi :ambiance,nveau de classe ... [message n° 960530 est une réponse au message n° 960527] dim. 29 juin 2014 12:44 Message précédentMessage précédent
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
nymeria a écrit le dim, 29 juin 2014 12:38

Pas facile car c'est un savant mélange de tout ça et aussi parce que parfois on n'est pas seul(e) à choisir, la famille y participe aussi.
Cela dépend aussi beaucoup de ton état d'esprit du moment : parfois on a envie de changement sans véritable raison, alors qu'à d'autres moments on tient à garder un peu de stabilité malgré des problèmes bien précis.

Pour moi cette année, le critères de sélection auront été tout ce qui me fait gagner du temps : école pas trop loin et d'accès facile + poste d'adjoint et pas de direction.
J'étais prête à changer de niveau car bosser chez moi me dérange moins (et pèse moins à la famille) que mes retours tardifs à la maison le soir. Au final, j'aurais peut-être eu plus de boulot en changeant de niveau, mais j'aurais pu le faire à la maison, contrairement à la direction.

A ta place, je n'hésiterais pas à demander à bouger, d'autant que tu sais où tu vas, que ça ne doit pas être problématique du point de vue de la distance puisque ça a l'air d'être sur le même secteur.

misscouettes a écrit le dim, 29 juin 2014 12:20

Je commence à me sentir capable de prendre un autre cycle alors....et quand je vois l'implication et la motivation des collègues de l'élémentaire,j'ai très envie de bosser avec elles/eux !

Tout est là je pense ! Et je ne crois pas qu'il soit juste de t'estimer "lâche". Au contraire, on peut dire que c'est courageux de rester malgré une mauvaise ambiance. On peut le prendre comme on veut.

edit : quelles décisions ??

Des décisions du genre : ne plus RIEN faire de bénévole (kermesse,loto etc) et ceci a été annoncé clairement en CE !!!!!,ne pas passer de temps à l'école (hors élèves) non plus même si c'est pour faciliter le lien avec le cycle 2 (refus de pique niquer ensemble,de participer à la chorale qui pourrait être commune et à laquelle l'élémentaire nous convie),d'autres âneries du type :la dirlette qui nous reproche d'avoir trop fait gagner les élèves à la kermesse donc trop d'argent dépensé par la coop pour acheter les jeux etc)..................Bref,j'adore le cycle 1 mais là....................

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Avez-vous comparé les assurances habitation?
Fil suivant : Webcam sur un nid d'aigle
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 16 nov. 07:40:48 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software