Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Conseils pour un CP l'an prochain
Re: Conseils pour un CP l'an prochain [message n° 960882 est une réponse au message n° 960829] mar. 01 juillet 2014 12:28 Message précédentMessage précédent
papillon n'est pas connecté papillon
Inscrit(e) : mai 2006
Métier : ce1 ce2
carver a écrit le lun, 30 juin 2014 22:27

ben voilà c'est fait on m'impose un cp/ce1. Et là grosse panique je croyais bien me souvenir du cp et je bute dès les premières questions matérielles. je vais essayer de ne pas être redondante et bien farfouiller dans les précédents fils mais j'aurai peut être besoin de vos lumières.
en plus nous sommes les grands chanceux: rep + donc maître supplémentaire à mi temps. Sauf sauf sauf que cela ne crée que des conflits entre nous.je pensais qu' il me prendrait des groupes d'élèves mais il veut mixer les 3 classes du cycle 2.ils veulent q'on prennent tous pareils en lecture et maths. mes choix semblent minables à leurs yeux et je suis mino. clash complet.
je me retrouve avec l'école des albums si difficile, faudrait que je prenne cap maths en double niveau.
mon discours sur le fait qu'il faut avant tout se sentir à l'aise avec une méthode ne passe pas du tout.
je suis minée. et je n'ai jamais fait ce cours double là.
je sens une pression bien plus importante qu'avec une classe entière de cp. je vais laisser tomber les ce1 et les prendre pour plus grands qu'ils ne sont.
je ne suis peut être pas dans la bonne catégorie de messages...

Tout cela me laisse sceptique... Bien entendu le travail en equipe est essentiel (dans mon ecole il reste limite mais nous nous entendons bien) mais chacun fait ce qu'il veut dans sa classe! Nous sommes quand même libres de choisir la methode de lecture et eventuellement le fichier de math qui nous conviennent le mieux. Avec mon collegue de Cp nous nous sommes certes concertes mais chacun a fait ses propres choix. Bref...
Je te souhaite bon courage!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu