Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » ARTS VISUELS: la technique du vitrail
Re: ARTS VISUELS: la technique du vitrail [message n° 96265 est une réponse au message n° 96262] ven. 30 décembre 2005 11:37 Message précédentMessage précédent
isabelle n'est pas connecté isabelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
tchoumba a écrit le ven, 30 décembre 2005 11:34

donc après reflexion (Noël porte conseil), je me suis dit que la solution serait peut-être de faire un vitrail rosace symétrique. C'est à dire, un peu le principe des napperons qu'on faisait quand on était petit, on plie une feuille blanche en quatre, on découpe des formes, et quand on ouvre ça fait les formes symétriques. Ben là j'imagine la meme chose, on plie la feuille noire en deux ou quatre, on découpe des formes sur les bords (on a seulement besoin des ciseaux!), on conserve ce qu'on a découpé car ça nous servira de modèle pour découper nos morceaux dans le papier vitrail et voila. Il y aura quand même beaucoup de noir mais bon... ma réflexion est à court...

C'est une bonne idée !
Sinon, il existe je crois des "mini-cutter" pour enfant, il n'y a qu'une toute petite lame qui dépasse, et on ne peut pas se couper avec...
Mais ton idée me semble très réalisable !

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu