Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Hamon ministre du périscolaire
Re: Hamon ministre du périscolaire [message n° 963616 est une réponse au message n° 963606] jeu. 17 juillet 2014 10:38 Message précédentMessage précédent
cc736 n'est pas connecté cc736
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : nord
Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée
sihaya a écrit le jeu, 17 juillet 2014 08:42

Pour comprendre ce qu'il mange, l'élève devrait aussi avoir, dès l'école primaire, un cours de boulangerie, de pâtisserie, de cuisine aussi. Cela serait transversal avec l'éducation à la santé. la prévention de l'obésité. Savoir ce qu'il y a à l'intérieur.
Pour comprendre la future voiture qu'il aura, mettre les mains dans le cambouis dès le plus jeune âge aussi : cours de mécanique....

Bref, coder est un métier comme un autre. Utiliser des outils informatique, OUI, mais le codage (????) Si ce n'est en mathématiques quelques cours de logique.

J'adore la dénomination "codage informatique"...

Sinon sihaya, il y a une vingtaine d'années, pour ceux qui ont connu la matière "Education manuelle et technique" au collège, en dehors des joies ou des prises de tête dans la représentation des vues du dessin technique, j'ai appris mes premières bases en cuisine comme la béchamel, la crème pâtissière ou la mayonnaise. J'ai appris distinguer les différentes sortes de pommes de terre et le mode cuisson à préférer suivant les variétés, bien avant que cela soit indiqué sur les filets. Personnellement, j'avais adoré cette période touchant à la cuisine.

cc

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu