Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Lecture CE1 : Comment faire ?
Re: Lecture CE1 : Comment faire ? [message n° 963797 est une réponse au message n° 963777] sam. 19 juillet 2014 15:53 Message précédentMessage précédent
isabelle n'est pas connecté isabelle
messages : 2773
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Bon, je lis, je lis, je lis, j'ai la tête comme une cocotte, mais mes idées commencent à être plus précises.
Pour la lecture compréhension, je voudrais essayer de faire à partir d'oeuvres intégrales, et pas à partir de mes manuels. Vous faites environ combien de lectures de livres entiers par an / par période ?
Comment préparez-vous vos programmations/progressions ? Choisissez-vous les livres par thème/projet, ou par coup de coeur ?

Ensuite, pour faire comme des ateliers de lecture pour travailler le reste, j'ai trouvé en gros mon bonheur dans les différentes références.

J'y retourne !



ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : CP/CE1
Fil suivant : cp: ramener le livre de lecture a la maison?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 11 sept. 08:06:20 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software