| Re: cp: ramener le livre de lecture a la maison? [message n° 964342 est une réponse au message n° 964236] |
mar. 22 juillet 2014 20:07   |
|
frankie | |
| messages : 386
Inscrit(e) : juin 2010 | |
|
J'ai utilisé Taoki cette année : la moitié de l'année, jusqu'après le vacances de février, les livres sont restés à l'école. Je ne souhaitais pas moi non plus que la suite soit dévoilée et préparée à l'avance, et je me disais que les livres s'useraient moins.
Je leur faisais coller les fiches de lecture dans un cahier, même si le gaspillage de papier me préoccupe beaucoup : j'ai eu la chance de récupérer des cahiers qui avaient à peine été entamés les années précédentes par mes collègues, il m'a suffi d'arracher les premières pages... sinon, je pense que j'aurais pris des porte-vues.
Mais dans la journée, on utilisait les livres.
Après les vacances de février, vu qu'ils se débrouillaient tous à peu près en lecture, ils ont pu amener les livres à la maison, le fait de dévoiler la suite n'étant plus primordial.
En plus comme je complétais avec des lectures d'albums, une fois par semaine le livre restait dans les casiers.
Au niveau de l'usure : pas de surprise, à la fin de l'année, les enfants soigneux ont rendu des livres état neuf, et les cochons des livres qui semblent avoir été utilisés pendant dix ans !!!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|