messages : 4117
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D
Je vous lis et ça me replonge dans mes années de surveillance au lycée. Je comprends bien les soucis de chacun, n'y voyez pas de jugements, mais qu'est-ce que ça a pu me gaver lors de la mise en place des emplois du temps !
Machine peut pas venir le vendredi soir / samedi matin, elle a un bébé tu comprends et personne pour le garder (beh elle avait qu'à postuler sur d'autres postes que l'internat)
Truc ne peut venir que sur des jours continus, sans trous dans son emploi du temps parce qu'il n'a pas de voiture et étudie dans la grande ville voisine (comme moi), il va pas payer le train pour une seule journée. (mais moi je peux bien payer l'essence, apparemment).
Bidule tout pareil, parce que tu comprends elle fait partie d'une équipe de hand à assez haut niveau alors elle doit par rater les entrainements.
Et qui c'était la pov idiote qui se tapait les 15 allers retours parce que bon, elle avait la chance de pas encore être maman et étudiante à 20 ans (scusez moi), d'avoir une voiture (ma tite panda payée 5 000 francs que je remboursais bout par bout) et aucune autre occupation que ses études ?
Au bout de trois ans, quand on m'a suggéré de demander à ce qu'on me passe un cours que j'aurais été bien aimable de manquer pour soulager un énième collègue, j'ai tapé du poing sur la table et suis passée pour une mégère.
Et c'est cette année là que je me suis mise au café, car c'était toujours la même cruche qui restait au bureau pendant que les copains prenaient leur pause clope ou leur pause café. Mais toi, tu fumes pas et tu bois pas de café, ça te gène pas ? Beh si, surtout quand la pause est prise aux bonnes heures >__<
Bref, j'ai appris à râler et à ne plus me laisser bouffer ces trois années là. Ça me sert bien au quotidien ceci dit !