Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » mots de rentrée
Re: mots de rentrée [message n° 964730 est une réponse au message n° 964452] sam. 26 juillet 2014 11:39 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Si, c'est très succinct.
Je ne donne des infos que pour ce qui est utile à savoir tout de suite (qu'il faut numéroter les pages du cahier mémoire -comment et pourquoi-, ce que j'attends en devoir et surtout ce que je ne veux pas) car je me suis rendue compte par le passé que le message n'est pas forcément bien transmis par les élèves, même de CM.
En fait, je garde ce mot sous le coude car je ne sais pas comment ils procèdent dans ma future école. Si la réunion a lieu dans les deux semaines comme dans mon ancienne école je ne le mettrai pas. Si elle a lieu juste avant les vacances de Toussaint comme dans les écoles de miss, je le mettrai.
Lors de la réunion, je parle plus de "pratique" en fait, que d'outils (prog, emploi du temps, ateliers lecture et écriture, projet de l'année, sorties éventuelles prévues, interventions de parents dans l'année si j'en prévois déjà à ce moment...).
Et en tant que maman, ça m'a souvent "déplu" de devoir attendre plusieurs semaines pour savoir comment fonctionne la classe. (bon en même temps, mon expérience en la matière est bien pauvre Laughing )

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu