Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » quota photocopie
Re: quota photocopie [message n° 965344 est une réponse au message n° 965336] ven. 01 août 2014 11:11 Message précédentMessage précédent
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Des abus ça peut être des photocopies de tout et n'importe quoi sans jamais les utiliser.
Dans une école où je suis passée, la collègue que je remplaçais avait la photocopiïte aiguë. J'ai mis 2 ans (!!) à écouler (en brouillon pour les enfants ou pour imprimer mes doc de travail comme les fiches de prep ou fiches d'exercice) les photocopies qu'elle avait accumulé dans la classe .

Ici on est limité à 2 photocopies par jour et par enfant. Si on dépasse (et c'est le cas) on prend sur notre budget fournitures mais on arrive à rester raisonnables.
Bien sûr les CP en font plus que les CM (surtout en début d'année) mais à nous toutes on s'équilibre sur l'année.
Moi qui ai tendance à en faire quand même pas mal (c'est ce que je croyais en tout cas) j'arrive à rentrer plus ou moins dans ce quotat alors que je n'ai qu'un fichier de maths et un manuel de lecture (pas de manuel en DDM ni en français).
Du coup je projette beaucoup et réfléchis plus à la mise en page de mes docs et il y a beaucoup de copie au tableau. Je fais aussi beaucoup de photocop en A5.

Je pense qu'on serait plus à l'aise avec 3 photocop par jour et par gamin.

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu