| Re: progression par semaine [message n° 966194 est une réponse au message n° 966124] |
dim. 10 août 2014 09:24   |
|
panda |  | | messages : 1306
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Grand Est Métier : CM + direction | |
|
| tchoumba a écrit le sam, 09 août 2014 09:14 | Moi aussi au départ, je programmais les notions dans chaque période, et pendant l'année, j'avançais en fonction de si je pensais que la notion était acquise ou pas. Mais à ce rythme, c'était toujours l'affolement en fin de période, et de plus en plus au fil de l'année.
- Maintenant je programme sur l'année.
- Ensuite je regarde les leçons du manuel qui correspondent aux notions programmées.
- Après je les place sur un calendrier jour par jour de la période, pour que tout rentre.
- Je place mes évals, avec aussi une ou deux séances de révisions avant.
- Je place une séance de révisions de la période précédente au début et une séance de révisions / remédiation à la fin de la période.
- Enfin je "spiralise": je commence une nouvelle notion avant que la précédente ne soit bien acquise et je mets des exos de révision de la notion précédente, peu après en avoir découverte une nouvelle.(précision: je ne fais pas 1 jour grammaire, 1 jour orthographe etc.)
Et surtout, indépendamment de cette programmation, j'avais mis en place des rituels, 3 fois pas semaine, de 10 à 15 minutes avec de la conjugaison, de la grammaire... pour faire fixer les notions de base toute l'année.
|
Tu fais tout ça avec des CP ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|