Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » un niveau dans la classe : comment faire ?
Re: un niveau dans la classe : comment faire ? [message n° 967134 est une réponse au message n° 967132] dim. 17 août 2014 10:08 Message précédentMessage précédent
panda n'est pas connecté panda
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Sur l'heure d'EDL ou de maths je fais toujours des exos de chaque matière (sauf vocabulaire et géométrie qui sont à la charge de mon quart-temps. Il ne peut y avoir qu'une leçon nouvelle dans le temps (et parfois aucune nouvelle). On fait 1 ou 2 exos de chaque (en fonction de si c'est compliqué ou s'il faut écrire beaucoup ou si je donne un exercice photocopié à compléter).

Je n'aime pas faire beaucoup d'exercices d'un coup sur la même notion car si un élève est passé à côté d'un exo simple, il va aussi passé à côté des autres et cela n'aura servi à rien alors que là je corrige avec eux à chaque fois et on débloque avant de faire la suite ou on refait du même type si besoin.

Cette année classe qui sera très hétérogène, je pense faire 3 groupes en EDL et pareil en maths (pas forcément les mêmes) afin de les faire avancer à leur propre rythme : ne pas ralentir ceux qui sont rapides et qui ont compris et ne pas perdre ceux qui sont en difficultés.
Je voulais déjà le faire l'année passée mais les très bons étaient lent à l'écrit et les pas bons étaient rapides pour écrire et devaient revoir leurs exos.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu