Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Premier jour au cp....
Re: Premier jour au cp.... [message n° 967395 est une réponse au message n° 967390] mar. 19 août 2014 09:52 Message précédentMessage précédent
papillon n'est pas connecté papillon
Inscrit(e) : mai 2006
Métier : ce1 ce2
En ce qui me concerne les parents accompagneront juste les enfants devant la classe et après je les libère de suite. Avec mon collègue, nous avons fait une réunion avant les vacances où nous nous sommes présentés. ILS ont ensuite visité l'école et nos classes.
En gros ce que j'ai prévu (pour ce que je me rappelle) c'est la mise en place de certains rituels (date, tableau des responsabilités, Chaque jour compte), de même que toi "le nez dans le cartable" avec l'explication du fonctionnement de la gestion du prêt de matériel, une activité de lecture autour de la phrase Bienvenue dans la classe de CP qu'ils auront ensuite à écrire sur le cahier du jour, règles de récréation, en fin de matinée j'ai prévu un petit bilan en math. L'am, distribution du cahier de liaison et divers documents, les coller puis colorier la page de garde.. Après je ne me souviens plus....

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu