Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Question délicate...
Re: question délicate... [message n° 967588 est une réponse au message n° 967583] mer. 20 août 2014 09:22 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Ouais... Ben j'ai passé deux ans dans une école où mes 2 collègues de maternelle n'étaient pas là à l'accueil ni le matin, ni l'après midi, ne surveillaient pas leur récré et accessoirement me laissaient seule surveiller 3 classes (+ parfois celle de la dirlette qui avait toujours un truc à faire à ce moment là).

J'en ai parlé en conseil des maîtres, en pré_rentrée, en moments informels... Ben rien n'a changé.

Et pour la petite histoire, cette école, c'est tous des copains depuis longtemps. J'ai lâché l'affaire et je suis partie.

Tout ça pour dire que, si elle est de mauvaise foi, tu auras beau faire, beau dire, elle continuera à se tenir à carreau un temps et elle recommencera rapidement.

La solution de caramel est la bonne, tu consignes ses retards et tu les fais noter sur des compte rendus de conseils et quand y en aura marre, tu transferes à bton IEN.

J'edite pour dire que j'aime bien la solution de nymeria aussi... Mais elle n'est pas particulièrement sereine...

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu