Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Question délicate...
Re: question délicate... [message n° 967833 est une réponse au message n° 967830] mer. 20 août 2014 21:43 Message précédentMessage précédent
beebee n'est pas connecté beebee
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Midi Pyrénées
Métier : Cycle 1
Le "pb" c'est que le matin pendant l'accueil je m'occupe d'accueillir mes élèves, de parler avec les parents de ma classe... pas de surveiller cette personne. Donc je ne vois pas toutes les fois où elle est en retard. Embarassed
Une de mes collègues le voit davantage car maintenant les parents attendent l'arrivée de l'enseignante et sa classe permet "une meilleure vue". Il faut dire aussi que l'ATSEM de sa classe couvrait cette personne et continuait à accueillir les enfants sans que je ne le sache. Quand je l'ai constaté, je lui ai dit d'arrêter de le faire car elle engageait sa responsabilité (la mairie dit clairement que les ATSEM ne doivent pas rester seules dans les classes). Elle aussi a continué. J'ai donc "menacé" d'en parler à la mairie, son employeur. Là elle a compris le message.

Je vais suivre votre conseil : en reparler à la pré rentrée, le consigner dans le CR.

Je ne suis pas inspectable...

Ma collègue m'a déjà accusé de "délation" : l'art de renverser la situation à son avantage. Je répète que ce sont plusieurs retards répétés... perso, je ne comprends pas que les parents de cette classe ne disent rien... cela pourrait me permettre de voir avec mon IEN... j'hésite un peu mais bon le jour où il y aura un pb...

ou alors j'en parle à une conseillère pédagogique avec qui je suis en bon contact ? vous en pensez quoi ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu