Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Ateliers d'écriture?
Re: Ateliers d'écriture? [message n° 967856 est une réponse au message n° 967289] mer. 20 août 2014 22:57 Message précédentMessage précédent
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Je découvre les gammes d'écriture. J'aime beaucoup l'idée, mais c'est un trop la même chose chaque semaine, c'est dommage.

Moi je faisais des jeux d'écriture, sur 15 jours. Une semaine ils écrivent et je corrige: selon les élèves uniquement l'orthographe ou la syntaxe et le respect de la consigne. La semaine suivante ils doivent récrire. Le but n'étant pas d'arriver à la quasi perfection en récrivant 4 fois, mais simplement qu'il y ait eu une amélioration entre les 2 écriture. Pour les élèves qui ont très bien réussi dés la première fois, je modifie un peu le jeu d'écriture.
Je varie les jeux d'écriture à chaque fois, histoire que chacun trouve à un moment donné un jeu qui lui donne envie d'écrire.



Céline

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : En CE2, vous travaillez comment l'expression écrite?
Fil suivant : écriture en toutes lettres d'un décimal
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 14 févr. 21:26:39 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software