Re: motricité : s'orienter dans la cour [message n° 969209 est une réponse au message n° 969206] |
mar. 26 août 2014 08:43   |
|
etoile |  | | messages : 5911
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Je n'ai jamais eu des TPS aux GS ensemble, mais à mon avis, en début d'année, rien qu'entre ceux qui ont déjà des habitudes de classe (tes MS-GS) et deux qui découvrent et sont un peu perdus (tes TPS-PS), les écarts de tailles, de maturité, dans l'habileté motrice...
Je crois que je partagerais la classe, au moins au début, pour que tout le monde y trouve son compte : que les MS-GS puissent jouer à des jeux à règles, des activités de ballons + complexes et des parcours à leur niveau et la même chose pour les TPS-PS.
Après on peut toujours adapter, j'ai eu une classe de TPS-PS-MS et je faisais la motricité en classe entière et ça se passait bien mais dans mon souvenir, je laissais un peu vivre les TPS(5 élèves sur 23) et les ateliers étaient plutôt construits par rapports à mes PS (le gros du groupe 13/14 élèves) et mes 5 MS suivaient.
Mais je voyais bien que les MS de ma collègue qui avaient les MS-GS faisait des activités davantage tirées vers les GS.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|