Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Partager des données en ligne avec ses collègues
Re: Partager des données en ligne avec ses collègues [message n° 969957 est une réponse au message n° 969946] jeu. 28 août 2014 12:23 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Donc quand j'enregistre, je fais "enregistrer sous" et je le mets dans dropbox?

Tu peux accéder à DB via internet (mais je ne le fais jamais) mais ça t'installe un dossier sur le pc, comme un dossier "mes documents" en fait, et ça fonctionne de la même manière.

Et après quand j'appuie sur la disquette, ça enregistre où?

Comme pour n'importe quel dossier. Si ton doc est dans le dossier DB, quand tu cliques sur la disquette ça l'enregistre là où il est, donc dans DB.

Donc ça c'est au moment ou j'allume internet? où j'ouvre dropbox?

Chez moi ça se fait automatiquement, même si je ne vais pas sur le net, mais il faut que l'ordi soit connecté.

Ça envoie un mail ou c'est quand on ouvre dropbox?

Mon dossier DB se trouve dans ma barre du bas et ça m'ouvre une petite fenêtre dialogue beige disant "doctruc a été mis à jour" ou quelque chose comme ça. Mais il faut être là pour le voir, ça disparait ensuite, comme les fenêtres de mise à jour des antivirus.

Et donc ça veut dire aussi que je peux y accéder à l'école, faire une modif sur n'importe quel pc, et le récupérer chez moi?

Tu dois installer DB sur tous les pc concernés, ou bien peut-être peut-on se contenter d'y accéder via le net, mais ce serait moins pratique car ça impliquerait de se loguer tandis que là le dossier est là, comme n'importe quel autre.
Niveau installation, c'est comme msn ou autre, c'est très rapide et simple, ce n'est pas un gros truc.
Ensuite quand tu modifies un doc où que tu sois, ça se synchronise sur tous les autres pc quand tu les allumes.

Est-ce qu'on peut y créer des dossiers après? Par exemple le dossier Maths, le dossier Poésies etc?

Oui. Comme n'importe quel dossier... l'ai pas déjà dit ? Laughing
Et surtout, tu choisis ensuite de partager ou non tel ou tel dossier. J'ai un dossier école et dedans un dossier maths, etc, et un dossier "partage collègue gentille", un "partage collègue sympa" etc.

Moi c'est le temps de chargement des dossiers qui me faisait peur.

C'est vraiment très rapide chez moi, mais j'ai un bon pc... En fait, c'est comme quand tu transfères sur une clé usb ou que tu télécharges un dossier envoyé par mail, pour te donner un ordre d'idée.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu