Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Votre avis (Fiche GS)...
Re: Votre avis (Fiche GS)... [message n° 970666 est une réponse au message n° 970648] sam. 30 août 2014 19:03 Message précédentMessage précédent
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
moi je trouve sympa l'idée de tirer au sort le nombre d'objets à colorier mais je ferais ça en petit groupe et après une ou 2 séances de manipulations aussi.
et je ne mettrai pas les constellations du 6 à colorier, certains risquent de ne pas comprendre que tu transformes des 6 en une autre quantité en coloriant les ronds. Je mettrais plutôt un carré et leur demanderais de dessiner le dé tiré au sort. Mais il faut être en petit groupe, c'est pas facile pour eux de dessiner les points du dé !
et pour simplifier un peu aussi, je ferai dans l'ordre des images. C'est à dire qu'on tire la carte-quantité pour savoir combien on va colorier de cartables puis on dessine le dé, ensuite soit ils colorient les cartables (mais certains vont aller très vite et d'autres vont y mettre 1 h !) , soit tu passes aux fleurs et un autre enfant tire une carte , on dessine le dé ... et à la fin, ils peuvent faire les coloriages en fonction des dés en autonomie, chacun à son rythme.
C'est un peu l'activité sur les animaux de la ferme qu'il y a dans Vers les maths ...

Bon, je ne sais pas si j'ai été très claire dans tout ce blabla !
et par rapport à ta collègue, vous travaillez la numération toutes les deux ? Quand j'étais à mi-temps, une faisais la partie quantité et nombre et l'autre les formes, l'espace et tout ce qui est logique.

Bon courage pour cette première rentrée !

Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu