Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » FLE
Re: FLE [message n° 970748 est une réponse au message n° 970731] dim. 31 août 2014 10:11 Message précédentMessage précédent
chris56 n'est pas connecté chris56
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
Merci pour vos réponses Surprised

Nous sommes dans une petite école de 3 classes.
Je fais anglais dans la classe des CM et les ce2 sont entre les 2 classes primaires donc les enfants ont l'habitude de bouger et de changer de maîtresse en court de journée en fonction des matières. On pense avoir cette organisation jusqu'à la Toussaint pour quelles puissent avoir une bonne base de langage. Pour les maths on va faire le point les 3 premiers jours mais je pense, enfin j'espère qu'elles vont avoir le niveau de leur groupe d'âge.Il n'y aurait que pour le temps de français qu'on différencierai. L'enseignante qui prend les enfants en difficulté va les prendre aussi pour nous aider car 3 niveaux plus çà ... chaud pour nous !
Les parents se débrouillent pas mal en français et ont émis le souhait de prendre des cours de français avec toute la famille donc on cherche aussi de ce côté.
Bref tout le monde va dans le même sens Cool Et on croise les doigts pour l'intégration avec les copains-copines se fasse bien, il n'y a aucun souci d'habitude lors de nouvelles arrivées et en plus il y a 3 autres nouveaux donc elles seront moins stigmatisées Laughing

Chris.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : GS/CP
Fil suivant : Ressources pour les enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs (EFIV)
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 18 févr. 21:05:24 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software