Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » FLE
Re: FLE [message n° 970781 est une réponse au message n° 970654] dim. 31 août 2014 13:12 Message précédentMessage précédent
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Je ne sais pas comment est ton anglais, mais je dirais de ne pas leur parler en anglais... Nous accueillons souvent des enfants ne parlant pas français, et nous ne leur parlons jamais en anglais (c'est pratiquement interdit !!) Nous faisons beaucoup de répétitions, utilisons des gestes... Et, pour les plus vieux (qui ne sont pas en maternelle), nous avons la chance d'avoir un enseignant qui travaille avec eux de manière plus un à un pour les appuyer dans le travail de classe un peu à tous les jours... Habituellement, à partir de janvier, on peut voir de grandes différences, et, en juin, ils ont tous faits de grands progrès, et même ceux qui ne parlaient pas (et ne comprenaient pas un mot !!) en septembre peuvent bien communiquer !!!

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : GS/CP
Fil suivant : Ressources pour les enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs (EFIV)
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 18 févr. 21:05:54 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software