Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Votre avis (Fiche GS)...
Re: Votre avis (Fiche GS)... [message n° 970814 est une réponse au message n° 970773] dim. 31 août 2014 15:25 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
nounette a écrit le dim, 31 août 2014 12:09

Etoile je ne suis pas certaine d'avoir bien compris l'atelier 2 : tu regroupes les objets par quantités et les enfants doivent te montrer 1 carte avec la même quantité, sur cette carte il y a des dessins d'objets aussi ?

Pourquoi pas de bonhomme? comment évaluez-vous le travail alors ? par A,EA, NA ? Je mets un sourire (ou une bouche droite ou à l'envers) mais je songeais le remplacer par "fait seul", "fait avec aide".

Pour mon idée d'atelier 2, je pensais à des cartes avec les objets dessinés dessus, pour ne plus construire la collection, mais utiliser la comptine pour dénombrer.
Tu fabriques des cartes avec dessiné dessus des "paquets" d'objets, mais pas organisés en constellation. Et tu tires des cartes, ça peut être le dé, la main, le nombre : si tu montres 3, l'enfant doit trouver parmi le paquet de cartes "objets" celle(s) où il n'y a que trois objets dessinés.

Pas de bonhommes mais je discute du travail avec l'enfant : est-ce que tu penses que tu as réussi ? Est-ce que c'était difficile ? Et j'essaie de l'amener à jauger son travail. ça reste modeste mais c'est aussi pour les aider à progresser.
Je mets une appréciation, travail réussi, bravo, je note souvent si ça a été fait seul ou avec aide, si l'enfant me dit qu'il a trouvé le travail difficile, je le note aussi.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu