Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Place de l'histoire dans votre journée
Re: Place de l'histoire dans votre journée [message n° 971362 est une réponse au message n° 971154] mer. 03 septembre 2014 09:15 Message précédentMessage précédent
fleurlou
Inscrit(e) : janvier 2005
fredaine a écrit le mar, 02 septembre 2014 08:58

Comme Charliemdm, je lisais souvent, et même le plus souvent possible, des histoires. Pas pour boucher des trous, mais parce qu'une bonne partie du langage (vocabulaire, syntaxe...) passe par la voie des histoires, parce que cela enrichit la culture des enfants, parce que cela les apaise, les mobilise, les intéresse, les fait parler...et parce qu'ils aiment ça et moi aussi Smile
Des histoires choisies pour le thème de fond mais aussi pour la structure du texte ou parce que je savais qu'elles susciteraient des échanges mais avant tout parce qu'elles m'avaient procuré à moi du plaisir et que je savais qu'elles en procureraient aux enfants leur donnant ainsi un peu plus l'envie de lire Smile

Tout pareil.

" Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous " ... Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Cherche chanson pour se présenter