Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Pleurs, pleurs, pleurs...
Re: Pleurs, pleurs, pleurs... [message n° 971454 est une réponse au message n° 971184] mer. 03 septembre 2014 18:36 Message précédentMessage précédent
perruche64
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
Bonne rentrée pour moi aussi, après le stress du déménagement exprès de ma classe mardi dernier...
On est en plein réaménagement de l'école. Là, ils retapent la classe de ma collègue. En janvier, on devait l'installer dans sa nvlle classe et déménager ma classe ici.
On a opté pour échanger de suite les classes afin de ne pas perturber les petits en cours d'année et éviter d'avoir la sieste dans la classe aussi... Là ils vont faire dodo dans la pièce prévue pour la plonge... il devait y avoir toutes les machines mais on a appris mardi matin qu'elles n'y seront livrées que l'été prochain d'où le transfert exprès...)

5 PS (+ 1 qui n'arrive qu'en octobre + 1 dont on n'a pas de nouvelles) + 12 MS + 7 GS. J'ai 1 GS nouvelle mais toute mimi (et qui apparemment lit à la maison avec papa et maman Shocked).

Les deux seuls hics :
- j'avais une classe avec toilettes et lavabos dans un espace rattaché à la classe, je poussais vraiment les enfants à l'autonomie pour le pipi et lavage des mains. Là, nous sommes dans le réfectoire, les toilettes et lavabo sont sous le préau, donc il faut que je revois mon mode de fonctionnement...
- j'ai une MS qui fait sa première rentrée scolaire, et pour cause : elle vient du Portugal (pas de maternelle là-bas) et n'est arrivée en France que mi-juillet. Dur dur de se faire comprendre car elle ne parle pas du tout le français (et le papa très mal, la maman pas du tout). Mais elle participe en faisant du mimétisme... et a même eu le sourire ce matin, alors que hier elle a quasi pleuré tout le temps Surprised. J'attends de voir comment elle évolue cette semaine... En attendant, j'ai demandé à trois élèves de cycle 3, dont le papa est d'origine portugaise, de la "coatchée" un peu en récréation afin qu'elle puisse sortir de son silence...

Hier, deux pleurs + ceux de la petite portugaise, qui devait se sentir complètement perdue la pauvre. Ce matin, elle a eu qq larmes mais pas beaucoup. Je crois que nos sourires et notre calme la rassurent (mais il faut qu'elle nous voie tout le temps, ce qui me paraît normal)...
Bonne rentrée donc !

Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu