Re: aide pour regroupement [message n° 971659 est une réponse au message n° 971656] |
jeu. 04 septembre 2014 18:48   |
|
kirikette |  | | messages : 2352
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : la campagne Métier : maternelle | |
|
etoile a écrit le jeu, 04 septembre 2014 18:25 | Mes regroupements sont tous courts, 10 minutes maximum 15 parce qu'après, je trouve qu'on en perd un bon paquet.
Ce matin, j'ai montré les étiquettes de présence pour la première fois et leur utilisation, le regroupement a du coup duré super longtemps et franchement, à la fin, il était temps que ça s'arrête.
Sinon, en début de regroupement, je fais un petit jeu de doigts, une comptine...
Mon coin regroupement est au centre de la classe, donc, j'ai 4 bancs. c'est un peu problématique parce que certains se penchent un peu pour me voir ou se lèvent pour voir par dessus les têtes des copains. Quand on va lire une histoire, on tourne un banc, ça aussi, ça participe au rituel je pense. Mais je ne remettrais pour rien au monde mon coin regroupement dans un coin ou autour du tableau.
|
et tu te places où ? au milieu des 4 bancs ou en dehors du carré ? Et où sont tes " affichages" par rapport aux bancs ?
"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert EinsteinRapporter un message au modérateur
|
|
|