Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » aide pour regroupement
Re: aide pour regroupement [message n° 971673 est une réponse au message n° 971659] jeu. 04 septembre 2014 19:18 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
kirikette a écrit le jeu, 04 septembre 2014 18:48

et tu te places où ? au milieu des 4 bancs ou en dehors du carré ? Et où sont tes " affichages" par rapport aux bancs ?

Je me mets en dehors du carré, dans un angle et en fait les deux bancs qui forment l'angle sont légèrement inclinés. Mais il m'arrive aussi parfois de me mettre au milieu des bancs, en principe, je le choisis stratégiquement : c'est celui des plus agités et bien souvent mes voisins se retrouvent être les mêmes (l'année dernière mon petit Rémi et son copain Léo ont souvent dû s’accommoder de ma présence entre eux).

Mes affichages, ils sont sur le tableau, si j'ai un besoin particulier, un truc à afficher, j'ai un petit chevalet mobile.
Si je veux lire une hitoire, si j'ai besoin de travailler sur le tableau en regroupement (mais je crois sincèrement que ça ne sert à rien, même mes rituels sont en individuel ou en quasi individuel), on tourne un des bancs. Quand on regarde le calendrier (la grande frise que j'ai mise dans la dropbox) qui est au tableau, ils tournent la tête.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu