| Re: Vous placez quand vos APC et concrètement vous travaillez quoi? [message n° 971839 est une réponse au message n° 971836] |
ven. 05 septembre 2014 07:59   |
|
mamanamadeo |  | | messages : 95
Inscrit(e) : janvier 2009 Situation géographique : 82 Métier : GS CP CE direction sans décharge | |
|
Alors, concernant les groupes par la mairie : c'est ILLEGAL ! Dans le texte, c'est l'enseignant qui "choisit un groupe restreint d'élève pour les APC".
Ici, depuis déjà l'année dernière, le DDASEN est OK avec la mairie pour que chaque enseignant prenne "au moins la moitié de sa classe" et que donc la mairie ne gère qu'au plus la moitié des effectifs de l'école. Certaines écoles ont suivi, pas d'autres. Mon école fait partie des vilains rebelles ; nous ne prenons qu'un groupe restreint d'élèves, point. Si la mairie n'est pas contente, elle peut le dire mais on s'en fiche puisque nous ne dépendons pas d'elle et l'année dernière ma collègue a été inspecté et l'IEN ne lui a pas remonté les bretelles non plus (alors que le sujet a été abordé) puisque ce n'est pas conforme au texte des APC !
Perso, jusqu'aux vacances de Toussaint, je en prends que 3 élèves en soutien de math CP-CE1 ; j'ai choisi de faire du soutien car en tant que directrice d'école à 3 classes, je suis déchargée de 18h et comme en plus je travaille à temps partiel, je n'ai que 9h45 d'APC à faire. D'autant que je ne peux pas les commencer "en vrai" la semaine prochaine car la mairie n'enverra pas l'animateur pour les élèves d'élémentaire avant le 15/09 donc garderie APC cette semaine (et non, je ne prends pas la classe en entier ! ).
Bon courage à tous ceux qui commencent cette vilaine mise en place !
Il n'existe que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. ALBERT EINSTEINRapporter un message au modérateur
|
|
|
|