Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Gérer 20 Ps et 5 MS
Re: Gérer 20 Ps et 5 MS [message n° 972145 est une réponse au message n° 972002] sam. 06 septembre 2014 18:16 Message précédentMessage précédent
nelly n'est pas connecté nelly
Inscrit(e) : mars 2012
ça me peine de te savoir comme ça . écoute les filles, elles sont de bons conseils.
tu sais l'activité de mes ps lundi matin c'est " découverte des divers coins ( qu'on a déjà visité ensemble) de la classe avec l'atsem . expliciter ce qu'on y voit et ce qu'on y fait et se prendre en photo "
et mes grands? en ce moment on apprend les règles des jeux qu'ils devront faire en autonomie après la Toussaint !
Ne te mets pas la pression, ne te compare pas à d'autres collègues qui "soi disant " font tourner tout ca!
tu sais aussi bien que moi que la souplesse est une qualité dans un multi niveaux de maternelle.
Si tu ne prend pas les choses comme elles viennent tu vas perdre en efficacité.
rappelle toi tous les ans je te dis : p*****, mais pourquoi j'ai inscrit ma classe aux projets OCCE ? et tous les ans en fin d'année je suis émerveillée du travail qu'ils ont fournis ... mais sur 10 mois!!!! pas sur 2 jours!
échelonner la rentrée c'est bien mais du coup tu n'as fait qu'une journée, lundi c'est le second jour de classe.

fait de l'"occupationnel" dont l'objectif est de rester en place sans crier et garde a l'esprit que tu dois changer les activités des petits tous les 1/4 d'heure!
alterne une tite activité du genre : on decouvre les legos , a quoi ça sert? qui en a a la maison , les couleurs .. ou ce que tu veux avec une comptine ou un jeu de doigt.
fais toi 2 jours comme ca et tu verras que mercredi ca ira mieux.
tu as l'impression qu'ils n’apprennent rien? comme nous toutes ! et tu te trompes , ils apprennent !
gros gros bisous

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu