Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Père Noël
Re: Le Père-Noël [message n° 973171 est une réponse au message n° 972945] jeu. 11 septembre 2014 21:58 Message précédentMessage précédent
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
nath06 a écrit le mer, 10 septembre 2014 16:55

Je me pose la question : pourquoi leur dire, par le biais d'un livre ou autre? Est ce que c'est nécessaire? Ou est ce qu'ils ne finiront pas par l'apprendre de toute façon par les copains?

Si je demande, ce n'est pas une critique, mais parce que ma fille en CE1 (mais jeune, 6 ans et demi) y croit aussi. Je me demande si c'est mieux de lui dire moi, ou de laisser faire les choses quitte à ce que ce soit plus brutal (voire moqueries) par les autres enfants.

Tu peux attendre un peu. Moi, je l'ai dit à mon fils cet été mais il va avoir 8ans. Je l'ai fait par le biais d'un livre. Il a été choqué et déçu (même s'il a apprécié le livre). Mais j'ai préfère qu'il l'apprenne par moi plutôt que de se senti mal à l'aise à l'école. Je tenais vraiment à ce que ce soit nous, les parents qui "cassions " le mythe qu'on avait créé de toutes pièces.

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu