Re: autisme, déficience intellectuel et scolarité... [message n° 973252 est une réponse au message n° 972732] |
ven. 12 septembre 2014 14:28   |
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bab0611 | |
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les copines ont déjà répondu, comme d'hab !!
pitèt rajouter que les enfants arrivent en général dans le spécialisé en fin de GS... quand on se rend compte qu'ils n'ont pas les capacités d'intégrer le CP...
et que le spé n'est pas une voie de garage, mais peut-être aussi un moyen de recoller...
mais ça, c'est plus quand c'est le comportement qui gêne les apprentissages... ici, apparemment, le comportement ne créé aucun retard, mais le retard est bien là quand même... ce qui laisse penser à une déficience...
même si, comme le dit nanours, on peut pas vraiment savoir avec le peu que tu peux nous en dire : le mieux est d'observer pour se rendre compte ! à partir d'un dossier, c'est très difficile !! (bien que ce soit souvent comme ça qu'on décide de l’orientation d'un enfant !!)
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