Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » TPS dans classe multi-niveaux
Re: TPS dans classe multi-niveaux [message n° 974443 est une réponse au message n° 974438] mer. 17 septembre 2014 17:00 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
J'ai le souvenir atroce d'une petite fille de 3 ans, super mignonne, hyper sage lors de la visite de la classe en juin. Elle avait passé un petit moment tranquille, avait été très sociable, m'avait un peu parlé, m'avait même souri, avait joué avec l'atsem.

Bref en septembre, quand elle a fait sa rentrée, avec l'Atsem on pensait qu'elle au moins c'était gagné !

Eh ben... Elle a hurlé, tapé des pieds, des poings, crié, mordu, griffé, couru pour s'échapper, pleuré (de colère et de rage), je la revois encore plantée droite dans ses chaussures les poings sur les hanches à nous fixer droit dans les yeux (mon atsem, mon collègue de la classe à côté, son atsem et moi) et à nous hurler dessus en criant des Non de plus en plus fort. Le tout en refusant de rentrer dans la classe.

Et ça a duré jusqu'aux vacances de Toussaint ! On n'en pouvait plus.
Et rien n'y a fait, ni la discussion avec les parents, ni avec les grands parents (qui avaient pris le relais la mère était à bout, le père en colère après l'école), ni la patience, ni la réduction du temps d'école.
Une vraie terreur. On redoutait son retour après les vacances et là, un truc incompréhensible, elle est revenue douce comme un agneau.

Donc, je te dis pas que c'est normal mais parfois, ça arrive. C'est encore un peu de bonne heure pour ton loustic, peut-être ?
Les parents, ils en disent quoi ?

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu