Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Collation et "discrimination"
Collation et "discrimination" [message n° 974539] mer. 17 septembre 2014 20:29 Message précédent
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
messages : 1040
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
je ne sais pas trop ou mettre ce fil, mais comme si ça tourne "mal " c'est moi la directrice qui devrait répondre je le mets ici.
Nous organisons dans l'école une collation. les parents s'inscrivent sur un planning et portent ce qu'ils veulent, dans un cadre précis. J'ai demandé en réunion de rentrée de nous signaler d'éventuels problèmes alimentaires. Personne ne s'est signalé.Un parent s'est inscrit au jour prévu pour "pain et accompagnement salé" et a noté "charcuterie". Vous me voyez venir?
J'ai dans ma classe des petits musulmans dont les mamans sont voilées.Que faire?
Ma collègue dit que si je ne leur en donne pas, et propose autre chose, on pourra me reprocher de faire de la discrimination , officiellement, on ne m'a rien signalé. Que nous sommes une école laïque et qu'il ne s'agit pas d'une allergie. Donc de ne rien faire de spécial, et de voir.
Mais je n'ai pas envie d'avoir des problèmes j'ai déjà suffisamment de trucs à gérer comme ça. Qu'en pensez vous?



Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : commission hygiène et sécurité
Fil suivant : Syndrome "Pieds-mains-bouche"....
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 29 sept. 05:36:33 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software