| Re: pb liaison école TAP [message n° 974739 est une réponse au message n° 974019] |
ven. 19 septembre 2014 07:40  |
|
vivonne | |
| messages : 4925
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
Une année, j'ai connu l'inverse ! Une gamine (CE2 ou CM), pas inscrite ce jour-là à la cantine, qui arrive en retard à table... OK, on lui rajoute une place...
En fait, elle était bien rentrée chez elle manger, avait demandé le menu à sa mère, ça ne lui plaisait pas. Sa mère lui a alors dit : "Ben t'as qu'à manger à la cantine" et est retournée à ses casseroles.
Sauf que la gamine, elle a pris ça au sérieux, et elle est retournée à l'école manger !
C'est la maman qui, inquiète tout de même que sa fille ne se pointe pas à table, a appelé l'école à tout hasard !
Pour ce qui est des TAP, ici, dans les écoles avec lesquelles je travaille, les gamins sont tous regroupés dans un endroit à la fin des cours (bonjour le bruit d'ailleurs, 150 à 200 enfants sous un préau ou dans une salle de sport ). Je ne sais pas si ceux qui n'y participent pas y sont aussi, d'ailleurs.
Chaque animateur, dans le brouhaha essaie de trouver ses gamins avec sa liste, la responsable du centre aéré (à qui la mairie a gentiment confié le soin de gérer le bazar), vérifie sur sa liste qu'on a les bons gamins et après on peut partir.
Sauf que tout ça, ça prend bien 10 à 15 mn (du moins pour l'instant) et que n'importe quel gamin aurait le temps de prendre la poudre d'escampette...
La semaine dernière, dans une des écoles, il restait environ 15 gamins sans "affectation" ! Du coup (avec l'accord de l'animatrice du centre aéré, et dans la limite des 18 auxquels j'avais droit), j'ai embarqué quelques gamins supplémentaires, histoire de les caser !
On espère que ça va s'organiser un peu mieux au fil du temps, parce que là, sur 1 h 1/2 de TAP, il y a pour nos groupes :
- 10 à 15 mn de récupération de gamins
- 30 mn de transport en car aller-retour
Ce qui ne nous laisse qu'environ 3/4 d'heure d'activité sur place : c'est dire si c'est de l'intensif et du concentré !!!
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|