Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » pb liaison école TAP
Re: pb liaison école TAP [message n° 974739 est une réponse au message n° 974019] ven. 19 septembre 2014 07:40 Message précédent
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Une année, j'ai connu l'inverse ! Une gamine (CE2 ou CM), pas inscrite ce jour-là à la cantine, qui arrive en retard à table... OK, on lui rajoute une place...
En fait, elle était bien rentrée chez elle manger, avait demandé le menu à sa mère, ça ne lui plaisait pas. Sa mère lui a alors dit : "Ben t'as qu'à manger à la cantine" et est retournée à ses casseroles.
Sauf que la gamine, elle a pris ça au sérieux, et elle est retournée à l'école manger ! Laughing Laughing Laughing
C'est la maman qui, inquiète tout de même que sa fille ne se pointe pas à table, a appelé l'école à tout hasard !

Pour ce qui est des TAP, ici, dans les écoles avec lesquelles je travaille, les gamins sont tous regroupés dans un endroit à la fin des cours (bonjour le bruit d'ailleurs, 150 à 200 enfants sous un préau ou dans une salle de sport Confused ). Je ne sais pas si ceux qui n'y participent pas y sont aussi, d'ailleurs.
Chaque animateur, dans le brouhaha essaie de trouver ses gamins avec sa liste, la responsable du centre aéré (à qui la mairie a gentiment confié le soin de gérer le bazar), vérifie sur sa liste qu'on a les bons gamins et après on peut partir.
Sauf que tout ça, ça prend bien 10 à 15 mn (du moins pour l'instant) et que n'importe quel gamin aurait le temps de prendre la poudre d'escampette...

La semaine dernière, dans une des écoles, il restait environ 15 gamins sans "affectation" ! Du coup (avec l'accord de l'animatrice du centre aéré, et dans la limite des 18 auxquels j'avais droit), j'ai embarqué quelques gamins supplémentaires, histoire de les caser !

On espère que ça va s'organiser un peu mieux au fil du temps, parce que là, sur 1 h 1/2 de TAP, il y a pour nos groupes :
- 10 à 15 mn de récupération de gamins
- 30 mn de transport en car aller-retour
Ce qui ne nous laisse qu'environ 3/4 d'heure d'activité sur place : c'est dire si c'est de l'intensif et du concentré !!!

Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : doute séjour classe mer et infos médicales
Fil suivant : Help! 2 nouveaux eleves ne parlant pas francais!
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 03 mai 11:40:22 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software