Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Cap maths nouvelle édition
Re: Cap maths nouvelle édition [message n° 975063 est une réponse au message n° 972397] sam. 20 septembre 2014 22:12 Message précédentMessage précédent
cococcinelle n'est pas connecté cococcinelle
Inscrit(e) : octobre 2005
Métier : CE1
Je fais remonter le fil pour connaître vos avis en ce début d'année.

De mon côté, je viens de faire le premier bilan et travaillerai en début de semaine sur la différenciation et "je consolide mes connaissances".

J'arrive donc au premier point négatif: jusqu'à l'année dernière, pour la version 2009, les fiches de différenciation étaient disponibles sur le site compagnon de cap maths. Pour la version 2014, elles sont inclues dans le guide du maître sur CD ROM mais plus sur internet... sauf que je n'ai pas acheté le guide pédagogique mais que je l'ai téléchargé légalement sur internet Je ne sais pas si les fiches arriveront par la suite ou s'il faut absolument payer la version papier pour avoir le CD ROM. Bref, je suis un peu coupée dans mon élan ce soir...

Est-ce que l'un ou l'une d’entre vous a le CD ROM? Les fiches de différenciation ressemblent-elles à celles des années précédentes sur le net? Pensez- vous qu'elles soient très utiles?

Je vais certainement commander le fichier avec les 90 activités complémentaires sur le budget de l'école et me demandais si je n'ajoutais pas le guide du maître papier.

Merci pour vos réponses.

Pour le reste, le cahier de géométrie permet aux élèves d'être plus à l'aise pour tracer et reproduire des figures à la règle. Dans l'ancien c'était compliqué car on avait du mal à mettre les pages à plat.
Le début correspond dans l'ensemble aux mêmes activités que l'ancienne version. C'est un peu différent pour la mesure... les choses arrivent plus vite je trouve mais ce n'est pas plus mal.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu