Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » idées d'ateliers autonomes +/- autocorrectifs
Re: idées d'ateliers autonomes +/- autocorrectifs [message n° 975352 est une réponse au message n° 975322] lun. 22 septembre 2014 08:41 Message précédentMessage précédent
maxanalo n'est pas connecté maxanalo
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : seine maritime
Métier : GS
Très bonne idée... j'ai les mêmes dessins dirigés et pour garder une trace pour mon ien qui adore voir tout cela.... quand ils ont réussi sur l'ardoise le dessin dirigé, on le refait sur une feuille A4 pour mettre dans le cahier de vie. Les enfants écrivent le nom du dessin car j'ai fait des dessins avec le mot écrit en dessous dans les 3 écritures. Ils ont à leur disposition des petits morceaux de papiers avec un lignage qui évolue dans l'année et tout autour de la feuille on fait du graphisme décoratif pour réinvestir ce que l'on a vu en classe.

Cette semaine, ils vont dessiner un ours car on a lu "Non, non et non" , écrire son prénom et présenter aux parents la mascotte de la classe qui se nomme Coda (Référence au dessin animé frères des ours)... l'atelier est plus ou moins long selon les acquisitions des élèves et on cherche ensemble ce qui peut être amélioré ou enrichit et on travail le soin en graphisme.

"J'irai au bout de mes rêves" JJG

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : PS/MS Maternailes : Première semaine en vidéo
Fil suivant : Coloriage magique
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 07 févr. 08:56:56 2025