Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » organisation des séances de lecture début cp
Re: organisation des séances de lecture début cp [message n° 975649 est une réponse au message n° 975622] mar. 23 septembre 2014 21:05 Message précédentMessage précédent
cri_cri n'est pas connecté cri_cri
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : vaucluse
Métier : CP
merci pour ce lien....j'ai déjà !!! Razz depuis que j'ai découvert ton site ( depuis que je cherche pour ma première année de cp....), je suis adepte à fond !!!! Ton travail est tjs d'une grande qualité, simple, précis, avec des présentations agréables....bref le top!!!
Je pense aussi que ce stade est vraiment dur, dur car il est difficile de les intéresser à cet exercice indispensable mais peu motivant que la lecture de syllabes. Aujourd'hui, nous avons lu nos premiers mots et une phrase : quelle victoire !!!!!
on travaille avec papyrus après 15 jours avec juste les alphas...
Pilotis me plait bien ( si j'avais découvert ton site avt mes commandes, je me serai sûrement laisser tenter)

J'ai partagé la classe en 3 groupes pour la première fois aujourd'hui : c'est nettement mieux pour l'attention et le temps de parole! En autonomie, ils ont fait un exo de reconnaissance de syllabes dans différentes graphies et leur écriture (mais ça me gêne de leur donner l'écriture en autonomie en ce début d'année...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu